Histoire

L’ASPTT LAVAL a vu officiellement le jour le 2 juin 1947 avec la création de deux sections : le Football et le basket-ball, elle comptait 50 licenciés et était une association corporatiste.
Au fil des années, l’ASPTT LAVAL prit de l’ampleur et commença à s’ouvrir vers l’extérieur, de nouvelles sections furent créées, d’autres disparurent ; en 1970, son effectif était de 200 licenciés.
Sous l’influence de ses présidents, secrétaires, dirigeants et bénévoles, l’ASPTT LAVAL est devenue un club omnisports important, ouvert à toutes et à tous, formateur avec ses nombreuses écoles de sport et reconnu comme tel par les collectivités locales et l’ensemble des partenaires sportifs et des Fédérations. Sa renommée a dépassé les frontières de notre département, et elle défend ses couleurs dans les compétitions régionales et même nationales.
Aujourd’hui, en 2009, avec 700 adhérents et 11 activités sportives, l’ASPTT LAVAL offre à toutes et à tous, petits et grands la possibilité de pratiquer un sport de compétition ou une activité loisir dans un club qui s’appuie sur ses valeurs de toujours : convivialité, respect et éthique sportive.