Cricket

Cricket

L’HISTOIRE DE LA SECTION CRICKET:


  1. Contexte: De nombreux demandeurs d’asiles sont accueillis dans les CAO en Mayenne (Ernée, Laval, Mayenne) et sont demandeurs de pratiquer des activités sportives. La stratégie a été de trouver une association dite  » pilote  » en lien avec France Horizon et la DDCSPP 53, afin que cette association puisse, d’une part, développer des activités auprès des migrants.
    L’état d’esprit de cette collaboration est la solidarité auprès d’un public cible et développer un projet sportif durable.

  2. Projet de l’ASPTT :
    La demande des demandeurs d’asiles a surtout été de pouvoir pratiquer leur sport favori: Le cricket. Le cricket est un sport collectif de balle et de batte opposant deux équipes composées normalement de onze joueurs chacune. Il se joue généralement sur un terrain de forme ovale, en herbe, au centre duquel se trouve une zone d’une 20aine de mètres de longueur, à chaque extrémité de laquelle on trouve une structure de bois, le guichet. Une rencontre est divisée en plusieurs manches. Au cours de chacune d’entre elles, l’une des équipes essaye de marquer des points (courses), et possède simultanément deux batteurs sur le terrain, chacun devant l’un des guichets. Un point est notamment marqué à chaque échange de position de ces deux joueurs lorsque la balle est en jeu. Leurs onze adversaires sont également présents sur l’aire de jeu. La balle est lancée par l’un de ceux-ci en direction du guichet d’un des deux batteurs. L’objectif de la seconde équipe est d’empêcher la première de marquer, principalement en éliminant les batteurs adverses, par exemple en détruisant le guichet avec la balle sur le lancer.Après étude de cette demande, nous avons créé la section Cricket en septembre 2018 avec l’achat de matériel pour permettre la pratique de cette dernière. Depuis cette création, l’équipe a pu se confronter lors d’un match contre l’équipe de Rennes et de Lorient. Nous continuons à développer cette section en mettant en place des matchs, des initiations et des entraînements.

RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK 
Retrouvez toutes les photos de la section cricket ICI


     

Cricket